Actualité

La Petite Troupe du Foyer — Spectacle Ados 2026

Samedi 20 juin 2026 — La Petite Troupe du Foyer (cours de théâtre ados) présente son spectacle de fin d’année, fruit d’une saison de création, d’exploration scénique et de travail collectif, encadrée par Margaux Van den Plas.

Le spectacle de fin d’année des cours de théâtre ados

Porté par l’énergie et l’imaginaire des jeunes comédien·nes, ce spectacle propose une création originale imaginée et mise en scène par Margaux Van den Plas.

Tout au long de l’année, les élèves ont exploré différentes approches du jeu : travail de scènes autour de l’adolescence, improvisations, écriture collective et recherche au plateau. Certaines scènes sont issues du répertoire, d’autres ont été imaginées et écrites par les élèves eux-mêmes.

Entre situations drôles, touchantes ou décalées, les jeunes comédien·nes donnent vie à un ensemble de scènes qui reflètent leur regard, leur sensibilité et leur créativité.

Un rendez-vous joyeux et surprenant, reflet du travail mené tout au long de l’année dans nos cours de théâtre pour adolescents à Paris.

Informations sur le spectacle

Date & Horaire

Samedi 20 juin 2026

15h

Lieu

Petit Théâtre de Naples - UCJF
22, rue de Naples — Paris 8e

Public

Le Spectacle du Cours Ados est ouvert au public et aux professionnels.

Réserver sa place

Accès professionnels

Les professionnels du spectacle (metteurs en scène, directeurs de casting, agents artistiques, responsables de lieux) peuvent assister au spectacle du Prix Copeau sur invitation.

Pour toute demande professionnelle : contact@courslefoyer.com


En savoir plus sur la formation et la vie de l’école