Découvrez les professeurs et intervenants de notre école de théâtre

Le Foyer - Cours d'Art Dramatique est très heureuse de pouvoir accueillir dans son équipe pédagogique de grands professionnels du théâtre français. C'était un désir profond lors de la création de l'école que de réunir des comédiennes et comédiens d'expérience et de talent pour enseigner à nos élèves toutes les richesses de l'art dramatique.

Nous sommes honoré également de pouvoir compter parmi nos professeurs et intervenants, des artistes qui ont pu être, au cours de leur carrière, récompensés par l'ensemble de la profession, à l'instar d'Arnaud Denis (Molière du meilleur spectacle 2020), Maxime d'Aboville (Molière du meilleur comédien 2015), Béatrice Agenin (Molière de la meilleur comédienne 2020) ou encore Pierre Forest (Molière du meilleur second rôle 2017).

Enfin, il y a un quelque peu de fierté à avoir pu intégrer à cette équipe pédagogique deux anciens élèves : Cyprien Chevillard en charge de l'Atelier Imaginaire et Alice Rahimi qui, après deux années passées dans notre école, a réussi le concours d'entrée du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique.

Jean-Laurent Silvi, professeur à l'école Le Foyer - Cours d'Art Dramatique

Co-fondateur du Foyer, Jean-Laurent Silvi est comédien et metteur en scène. En 2005 il s'inscrit au cours de Jean-Laurent Cochet où il deviendra professeur un an plus  tard.

Arnaud Denis, professeur à l'école de théâtre Le Foyer - Cours d'Art Dramatique

Arnaud Denis est un ancien élève du Conservatoire National d'Art Dramatique où il a eu comme professeur Dominique Valadié et Andrzej Seweryn.

Axel Blind, professeur à l'école Le Foyer - Cours d'Art Dramatique

Co-fondateur du Foyer, Axel a commencé le théâtre à 26 ans en entrant au cours de Jean-Laurent Cochet en 2005.

Formée à l'école de théâtre Le Foyer - Cours d'Art Dramatique dans la Formation professionnelle de l'acteur, à l'âge de 17 ans, elle réussi le concours d'entrée du CNSAD deux années plus tard.

Maxime d'Aboville, professeur à l'école Le Foyer - Cours d'Art Dramatique

Maxime d’Aboville a été formé chez Jean-Laurent Cochet et à la Birmingham Theatre School après avoir été reçu au concours d’avocat.

Intervenante au Foyer, Marie-Julie Baup démarre sa carrière sous la direction de Jean-Claude Penchenat.

Cyprien Chevillard, professeur au cours de théâtre Le Foyer - Cours d'Art Dramatique

Après des études d’arts plastiques et d’histoire de l’art à Angers, Cyprien Chevillard pose ses valises à Paris.

Jérôme Huguet, professeur de Masque et Clown à l'école Le Foyer - Cours d'Art Dramatique

Jérôme Huguet est diplômé du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris.