Formation professionnelle de l'acteur | Cours de la semaine

Notre école propose une formation théâtrale professionnelle et intensive qui comprend entre 18h et 21h de cours par semaine dans un vrai théâtre à Paris, le Théâtre Trévise. Les cours inclus de nombreux ateliers, la préparation des comédiens aux concours nationaux, la participation aux Master Classes ainsi qu'au spectacle de fin d'année : le Spectacle du Prix Copeau.

Le groupe de travail se compose d’un maximum de 30 élèves comédiens, sans distinction d'âge et de niveau. Et il est possible d'intégrer l'école tout au long de l'année.

 

Découvrez le programme !


Ecole de théâtre -  Le Foyer - Cours d'Art Dramatique - Paris 9ème arrondissement

 

SOMMAIRE

Formation professionnelle de l'acteur
À qui s'adresse cette formation ?
Quels sont les professeurs et intervenants ?
Comment se déroulent les cours ?
Quels sont les ateliers proposés ?
Coaching et développement personnel
Les Master Classes
Y a-t-il un spectacle de fin d'année ?
Y a-t-il une préparation aux différents concours nationaux ?

L'organisation des cours
Où les cours ont-ils lieu ?
De combien d'élèves est composée la classe ?

Comment s'inscrire au Cours de la semaine ?
Peux-t-on faire un cours d'essai ?
Y a-t-il une audition d'entrée ?
Quand la rentrée a-t-elle lieu ?
Quand et comment s'inscrire ?
Modalités et tarif


Formation professionnelle de l'acteur à Paris

À qui s'adresse cette formation ?

atelier foyer

Apprendre à être comédien(ne) est un acte fort qui demande un engagement personnel certain. Notre école de théâtre accueille tous les élèves, sans distinction d'âge ou de niveau.

Ainsi la formation professionnelle que nous proposons, n'échappe pas à la règle. Dans notre cours d'art dramatique, au coeur du 9ème arrondissement de Paris, les élèves comédiens les plus expérimentés travaillent avec les élèves débutants. Et ce depuis la création de l'école, en 2015 !

Nous tenons beaucoup à la qualité du groupe de travail, ce qui représente pour nous les fondations d'un bon travail individuel pour devenir acteur ou actrice.

Nous constatons depuis la création de notre cours de théâtre en 2015, que cette approche pédagogique a porté ses fruits car chacun y trouve ça place.

Quels sont les professeurs et intervenants ?

equipe pedagogique

L'école a été créée par les comédiens et metteurs en scène Jean-Laurent Silvi, Arnaud Denis et Axel Blind, qui sont donc les trois professeurs principaux responsables de la pédagogie.

Naturellement d'autres intervenants de qualités participent à la formation des élèves : Maxime d'Aboville, Béatrice Agenin, Pierre Forest, Jérôme Huguet etc... Consultez l'équipe pédagogique.

En tout, l'équipe pédagogique comprend une dizaine de professeurs par an, sans compter les intervenants des Master Classes. Cette diversité de pédagogies est un socle essentiel sur lequel repose les valeurs de l'enseignement que nous proposons.

Comment se déroulent les cours ?

eleves foyer

Le programme des cours est conçu afin d'encadrer au mieux le suivi pédagogique des élèves comédiens. Le rythme de travail est souten durant toute l'année et s'achève afin le Spectacle du Prix Copeau.

 Un planning détaillé des cours de la formation professionnel est mis en ligne de manière mensuelle.

Chaque jour de la semaine est dédié à un professeur, intervenant et atelier. La répartition des cours reste la même (sauf cas exceptionnel) durant toute l'année.

Ainsi à titre d'exemple :

    • Lundi : Intervenant interprétation (Maxime d'Aboville, Béatrice Agenin etc...)
    • Mardi : Professeur principal interprétation
    • Mercredi : Professeur principal interprétation
    • Jeudi matin : Intervenant (Masque & Clown, Chant, Danse etc...)
    • Jeudi après-midi : (Masque & Clown, Chant, Danse etc...)
    • Vendredi : Professeur principal interprétation

Quels sont les ateliers proposés ?

Ecole de théâtre -  Le Foyer - Cours d'Art Dramatique - Paris 9ème arrondissement

Chaque année nous avons à coeur d'étoffer nos propositions pédagogiques de notre école de théâtre.

En effet, il est important pour l'équipe du Foyer d'associer à l'atelier d'interprétation une diversité pluridisciplinaire afin d'enrichir la formation artistique de nos élèves. 

Trois ateliers sont au programme chaque année, en plus de l'atelier d'interprétation.

Voici les ateliers proposés dans notre école de théâtre :

Coaching et développement personnel

spectacle foyer 9

Entre 5 et 10 heures de coaching indiviudel avec Alicia Ellena est compris dans l'inscription.

Ce travail personnel accompagne les élèves dans le développement de leur autonomie, de leur identité, de leur sensibilité ainsi que dans le travail sur la confiance et l'estime de soi.

L'objectif est d'acquérir une meilleure compréhension de soi et des autres afin d'aborder avec une plus grande ouverture et disponibilité les différents rôles qui leur seront proposés tout au long de leur parcours pédagogique.

Les Master Classes

master class michel fau

Nous proposons régulièrement des Master Classes au Théâtre Trévise (Paris) où les élèves de l’école travaillent avec une grande personnalité du théâtre, sur scène et devant des spectateurs.

De nombreux invités ont participé à nos Master Classes : Michel Fau, Alexis Michalik, Maxime d’Aboville, Patrice Leconte, Nicolas Briançon, Hans-Peter Cloos, Jean-Luc Moreau, Béatrice Agenin, Claude Aufaure, Nicolas Vaude...

C'est un spectacle rare et unique en son genre qui plonge le spectateur au coeur du métier de comédien. Durant un peu plus de trois heures les spectateurs découvriront la technique du comédien, sa respiration, sa gestuelle, sa sensibilité, son émotion. On assistera à un véritable cours de théâtre où des élèves-comédiens présenteront des scènes qui seront expliquées, analysées, décortiquées, et qu’ils devront ensuite reprendre en suivant au mieux les indications du professeur.

Y a-t-il un spectacle de fin d'année ?

spectacle foyer 3

Oui ! Le Spectacle du Prix Copeau est le spectacle proposé au mois de juin par les élèves de la formation professionnelle et clôture l'année scolaire de notre école de théâtre. Un jury prestigieux, présidé pour la première édition par le comédien et metteur en scène Michel Fau, remet un prix d'interprétation féminin et masculin à deux élèves du Foyer à l'issue de la représentation.

Le Spectacle du Prix Copeau est l'aboutissement du travail de tout une année.

Y a-t-il une préparation aux différents concours nationaux ?

cnsad

Bien entendu ! Et dès le mois de novembre les élèves souhaitant participer aux différents concours des écoles nationales, des conservatoires municipaux ou d'autres concours démarrent leur préparation.

Ce module de préparation aux concours se déroule en supplément des cours régulier. Toutefois le tarif d'inscription mensuel ne change pas. Afin d'avoir la possibilité de participer à ce module préparatoire nous demandons aux élèves souhaitant se préparer aux concours, d'être inscrit dans notre école dès le mois de septembre pour anticiper la préparation, notamment en ce qui concerne la recherche de textes et de scènes.

Consultez la liste des écoles nationales.


organisation cours

L'organisation des cours

Quels sont les horaires des cours ?

atelier foyer 2

Cette formation comprend entre 18 et 21 heures de cours par semaine. Et parfois plus en période de préparation aux concours nationaux ainsi que pour les répétitions des spectacles de fin d'année.

Les cours réguliers ont lieu du lundi au vendredi de 10h à 13h. Et le jeudi après-midi également. 

Au Foyer nous ne suivons pas le rythme des vacances scolaires, les cours ont lieu toute l'année sauf une semaine pour les fêtes de Noël et les vacances d'été juillet/août. 

Où les cours ont-ils lieu ?

theatre trevise paris 1

La volonté de notre école a toujours été de proposer nos cours de théâtre et les différents dans des lieux de qualité et propices à une bonne pédagogie. Cela faisait partie intégrante de l'aspect pédagogique tel que nous le concevions. Devenir comédien ou comédienne n'est pas tâche facile et il n'est pas envisageable de travailler une année ou plus dans des espaces qui ne sont pas propices à la formation du comédien et ne pouvant accueillir un vrai groupe de travail.

La formation professionnelle proposée par notre école de théâtre se déroule entièrement au Théâtre Trévise (14, rue de Trévise - Paris 9e). Lieu d'exception au coeur du 9ème arrondissement.

Ici les élèves peuvent se confronter à un véritable espace scénique de dimension professionnelle.

De combien d'élèves est composée la classe ?

eleves foyer 3

La classe de cette formation est limitée à 30 élèves maximum.

Pourquoi ? Certaines écoles de théâtre peuvent surcharger leur classe en les ouvrant à une trentaine d'élèves et ne proposant que 9h de cours par semaine.

De notre côté, nous accueillons une trentaine d'élèves pour un volume horaire de 18h par semaine, sans compter les cours additionnels de préparation aux concours nationaux et les répétitions des spectacles de fin d'année.


spectacle foyer 4

Comment s'inscrire à la formation professionnelle de l'acteur?

Peux-t-on faire un cours d'essai ?

eleves foyer 2

Bien sûr, et cela et même conseillé. Vous pourrez ainsi rencontrer une partie de l'équipe pédagogique, les élèves et l'espace de travail. Ce qui vous permettra d'acquérir une idée plus précise de notre pédagogie.

N'hésitez pas à nous solliciter

Y a-t-il une audition d'entrée ?

spectacle foyer 5

Oui. Mais il s'agit ici d'un prétexte à recontrer individuellement l'équipe pédagogique. De manière général, nous accueillons tous les élèves.

Lors des auditions d'entrée, qui ont lieu chaque début de mois, vous présentez vos textes devant l'ensemble des professeurs principaux. S'ensuit un entretien sur votre parcours personnel, vos besoins, votre recherche, vos attentes etc... Ce qui nous permettra de démarrer ensemble sur de bonnes bases.

Scènes à préparer :

    • Une scène ou un monologue de votre choix datant d'avant 1900.
    • Une scène ou un monologue de votre choix datant d'après 1900.
    • Il vous est également possible de lire ou d'apprendre un texte qui ne soit pas théâtral, une chanson, une fable, un poème, une critique artistique ou autre texte de votre choix. Attention, si vous désirez le lire, vous le pouvez mais il faudra alors que la présentation de ce texte soit soigneusement travaillée..
    • Merci de faire en sorte que la durée totale de votre passage sur sur scène n'excède pas 10 minutes.$

L'entretien :

L'audition sera suivie d'un entretien individuel avec chacun des candidats. Il sera évoqué votre parcours, votre motivation à intégrer l'école, vos attentes de cette formation ainsi que vos projets futurs.

Quand la rentrée a-t-elle lieu ?

spectacle foyer 6

Dans notre école, l'on peut s'inscrire chaque début de mois de septembre à juin.

Nous ne faisons pas de vacances scolaires à l'exception des fêtes de fin d'année et des vacances d'été.

Néanmoins, il est conseillé afin de suivre au mieux le programme pédagogie prévu de s'inscrire dès le mois de septembre.

Consultez les informations concernant la rentrée de septembre.

Quand et comment s'inscrire ?

spectacle foyer 7

Toutes nos inscriptions sont mensuelles. Cela signifie que vous pouvez vous inscrire chaque début de mois, pendant toute l'année et sans obligation de renouvellement.

Pour s'inscrire, il suffit de remplir le formulaire en ligne et un membre de l'équipe pédagogique prendre contact avec vous.

Modalités et tarif

spectacle foyer 8

 

Commentaires (26)

Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Je souhaite préparer les concours des écoles nationales de théâtre l'année prochaine. J'étais dans une autre école privée mais je trouve que le travail était trop léger, en tout cas, cela ne me correspondait pas. En lisant votre site, il me semble que votre formation professionnelle de l'acteur se rapproche plus de ma rechercher. Pourriez-vous me dire de quel manière vos élèves comédiens préparent les concours du CNSAD et des autres écoles ?

Rémi
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Bonjour Rémi,

Nous préparons aux différents concours nationaux, dès septembre et activement dès le mois de novembre. Les heures de préparations se font avec les cours réguliers à savoir de 8h à 10h. Lorsqu'on prépare les concours dans notre école, l'intensité de travail est très très soutenues. Et demande beaucoup d'engagement. D'anciens élèves de notre école ayant réussi les concours nationaux viennent aider à la préparation des élèves.

À bientôt,
L'équipe du Foyer.

Dernière édition du commentaire il y a 11 heures par Le Foyer Le Foyer
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

J’ai 26 ans et je sors de longues études de biochimie. Après 2 ans passés à l’étranger je suis rentré en France et je souhaite faire un break et continuer avec ma passion pour le théâtre que j’ai découvert en Angleterre durant mes études. Comme je suis quelqu’un qui aime les défis et que je souhaite revivre l’expérience théâtrale à fond, j’aimerais faire partie d’un groupe le plus dynamique possible, avec l’objectif d’une représentation ambitieuse. Comment se prépare votre spectacle de fin...

J’ai 26 ans et je sors de longues études de biochimie. Après 2 ans passés à l’étranger je suis rentré en France et je souhaite faire un break et continuer avec ma passion pour le théâtre que j’ai découvert en Angleterre durant mes études. Comme je suis quelqu’un qui aime les défis et que je souhaite revivre l’expérience théâtrale à fond, j’aimerais faire partie d’un groupe le plus dynamique possible, avec l’objectif d’une représentation ambitieuse. Comment se prépare votre spectacle de fin d’année, le Prix Copeau ?

Lire la suite
Dernière édition du commentaire il y a 11 heures par Le Foyer Corentin
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Bonjour Corentin,

Nous avons beaucoup d'élèves, dans nos différents groupes de travail, qui sont en reconversion. Et qui, après de longues études, souhaitent écouter leur désir profond, et s'épanouir dans le théâtre. Notre formation professionnelle de l'acteur s'inscrit dans une démarche "professionnalisante" avec un rythme de travail soutenu, intense et proche de la réalité. Les cours sont donnés par de grands professionnels et le spectacle de fin d'année est préparé par les mêmes...

Bonjour Corentin,

Nous avons beaucoup d'élèves, dans nos différents groupes de travail, qui sont en reconversion. Et qui, après de longues études, souhaitent écouter leur désir profond, et s'épanouir dans le théâtre. Notre formation professionnelle de l'acteur s'inscrit dans une démarche "professionnalisante" avec un rythme de travail soutenu, intense et proche de la réalité. Les cours sont donnés par de grands professionnels et le spectacle de fin d'année est préparé par les mêmes professeurs.

À très bientôt,
L'équipe du Foyer.

Lire la suite
Le Foyer
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Je crois avoir besoin de faire du théâtre pour m'épanouir dans ma vie privée et aussi professionnelle. J'aime rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de beaux textes. Mais aussi travailler sur ma confiance en moi, et trouver une manière de m'affirmer. J'aurais voulu savoir tout d'abord si ces thématiques sont abordées au sein de votre école de théâtre et notamment dans la formation professionnelle de l'acteur ? Deuxième question : quels genres de textes travaillez-vous avec les élèves ?

Edmond
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Bonjour Edmond,

Oui, les élèves de notre école travaillent durant toute l'année sur leur épanouissement personnel, à savoir : confiance en soi, gestion du stress, détente, respiration etc... Savoir s'affirmer est important pour le comédien et son travail d'interprétation. Dans notre école de théâtre, que ce soit dans la formation professionnelle que dans les cours hebdomadaires, nous travaillons tout genre de texte : répertoire classique et contemporain, français et international etc.. Les...

Bonjour Edmond,

Oui, les élèves de notre école travaillent durant toute l'année sur leur épanouissement personnel, à savoir : confiance en soi, gestion du stress, détente, respiration etc... Savoir s'affirmer est important pour le comédien et son travail d'interprétation. Dans notre école de théâtre, que ce soit dans la formation professionnelle que dans les cours hebdomadaires, nous travaillons tout genre de texte : répertoire classique et contemporain, français et international etc.. Les scènes sont proposées aux élèves par les professeurs en fonction de leur besoin pédagogiques.

À bientôt,
L'équipe du Foyer.

Lire la suite
Le Foyer
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

J’ai très envie de monter sur les planches et j’ai vu que votre cours de théâtre se passe justement dans un vrai théâtre. Quelle chance pour vos élèves !!! Même si je suis débutante et que je ne souhaite pas devenir comédienne, est-ce possible de m’inscrire à votre formation professionnelle ?

Melissa Rj
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Bonjour Mélissa,

Oui, vous avez raison, nous avons beaucoup de chance que nos cours de théâtre se déroulent dans un vrai théâtre. C'est un outil très précieux pour les élèves de notre école. Se confronter aux vraies sensations de scène est primordiale pour toutes celles et ceux souhaitant devenir comédien. Débutants inclus ! Alors oui, vous pouvez vous inscrire dans notre, avec ou sans expérience.

À bientôt,
L'équipe du Foyer.

Dernière édition du commentaire il y a 11 heures par Le Foyer Le Foyer
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

J'ai vraiment un gros problème de timidité et de stress. J'ai beaucoup de mal à m'exprimer en public mais j'adore le théâtre. Cela me fait rêver. J'ai pris quelques cours quand j'étais adolescente mais depuis plus rien. Je n'ose pas. Est-ce possible de m'inscrire en septembre, juste pour un mois, pour voir si cela peut me convenir ou pas ?

Margot
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Bonjour Margot,

Merci pour votre message très interessant. Nous avons souvent de futurs élèves venant nous voir avec ce genre de questionnement. Et nous sommes très heureux de voir les progrès accomplis à la fin de l'année. La gestion du stress et de la timidité c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Lorsque l'élèves dépasse l'arbre et qu'il regarde droit devant, avec tout ce qu'il y a de beau et de merveilleux, à savoir de beaux textes, de beaux personnages, de belles situations à jouer,...

Bonjour Margot,

Merci pour votre message très interessant. Nous avons souvent de futurs élèves venant nous voir avec ce genre de questionnement. Et nous sommes très heureux de voir les progrès accomplis à la fin de l'année. La gestion du stress et de la timidité c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Lorsque l'élèves dépasse l'arbre et qu'il regarde droit devant, avec tout ce qu'il y a de beau et de merveilleux, à savoir de beaux textes, de beaux personnages, de belles situations à jouer, l'arbre se retrouve alors comme par magie loin derrière.
Alors bien sûr, inscrivez-vous pour un mois seulement, notre école le permet, et vous verrez ensuite. Pas d'inquiétude à avoir, la porte de notre cours de théâtre et toujours ouverte, pour en sortir comme pour y entrer !

À bientôt,
L'équipe du Foyer.

Lire la suite
Dernière édition du commentaire il y a 11 heures par Le Foyer Le Foyer
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Bonjour Le Foyer,

Votre site est super ! J’ai fait un peu de théâtre en amateur dans plusieurs troupes et je souhaite désormais me perfectionner en m’inscrivant dans un cours de théâtre professionnel. Est-ce que mon profil peut convenir à vos groupes de travail ? Reste-t-il encore de la place pour la rentrée de septembre dans votre école ? Merci d’avance pour votre réponse.

audran
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Bonjour Audran,

Merci, très heureux que notre site vous plaise ! Tout d'abord, oui ! Dans notre école nous accueillons des débutants et des confirmés. Nous avons plusieurs élèves qui viennent de troupes d'amateurs. Cependant, les cours de théâtre sont donnés par des comédiens et metteurs en scène professionnels, le rythme est soutenu avec une exigence certaine.

D'autre part, il reste des possibilités de s'inscrire pour la rentrée. Contactez-vous via le formulaire d'inscription en ligne et...

Bonjour Audran,

Merci, très heureux que notre site vous plaise ! Tout d'abord, oui ! Dans notre école nous accueillons des débutants et des confirmés. Nous avons plusieurs élèves qui viennent de troupes d'amateurs. Cependant, les cours de théâtre sont donnés par des comédiens et metteurs en scène professionnels, le rythme est soutenu avec une exigence certaine.

D'autre part, il reste des possibilités de s'inscrire pour la rentrée. Contactez-vous via le formulaire d'inscription en ligne et nous prendrons contact avec vous très rapidement.

À bientôt,
L'équipe du Foyer.

Lire la suite
Dernière édition du commentaire il y a 11 heures par Le Foyer Le Foyer
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Bonjour, je recherche un cours de théâtre où l’on apprend la technique du comédien. J’ai vu sur votre blog (qui est vraiment bien!) que vous parlez de confiance en soi et de la gestion du stress. J’ai trouvé ça vraiment intéressant. Est-ce que cela fait partie de la formation que vous proposez ?

Emma
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Bonjour Emma,

Merci du compliment. Notre blog est récent et va être étoffer encore davantage dans les prochains mois. Bien entendu, dans notre école nous abordons beaucoup de sujet dont la confiance en soi, la gestion du stress et l'épanouissement personnel. Ces bases sont essentielles pour la pédagogie du comédien. Et plusieurs ateliers y sont consacrés durant toute l'année.

A très bientôt,
L'équipe du Foyer.

Le Foyer
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

J'ai l'intention d'arriver à Paris en septembre et j'ai déjà étudié le théâtre à la fac. Mon projet serait de m'inscrire jusqu'à fin juin mais je voudrais savoir si vous pensez que c'est cumulable avec des études universitaire ? D'autre part est-ce possible de participer à un cours d'essai ? Merci.

Paul D.
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Bonjour Paul,

Les élèves de la formation professionnelle, pour la plupart, cumulent des études universitaires. Naturellement tout est possible. Il suffit de bien s'organiser. Il est important de savoir que les cours de théâtre pour cette formation ont lieu le matin, ce qui laisse l'après-midi et le soir de libre. Néanmoins, il est important de garder du temps de libre pour répéter les scènes avec ses camarades en dehors des heures de cours.

En espérant avoir répondu à votre question,
L'équ...

Bonjour Paul,

Les élèves de la formation professionnelle, pour la plupart, cumulent des études universitaires. Naturellement tout est possible. Il suffit de bien s'organiser. Il est important de savoir que les cours de théâtre pour cette formation ont lieu le matin, ce qui laisse l'après-midi et le soir de libre. Néanmoins, il est important de garder du temps de libre pour répéter les scènes avec ses camarades en dehors des heures de cours.

En espérant avoir répondu à votre question,
L'équipe du Foyer.

Lire la suite
Dernière édition du commentaire il y a 11 heures par Le Foyer Le Foyer
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Où se déroule le Cours de la semaine ? Merci

Marguerite
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Bonjour Marguerite,

Le Cours de la semaine se déroulent entièrement au Théâtre Trévise dans 9ème arrondissement (14, rue de Trévise - Paris 9e). C'est un lieu formidable et propice à une formation professionnelle de l'acteur.

À bientôt,
L'équipe du Foyer.

Le Foyer
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

J'ai déjà fait un peu de théâtre dans un autre cours à Paris et déjà assister à un de vos spectacles de fin d'année que j'ai beaucoup apprécié. Je me demandais si vous faisiez de l'improvisation ?

Prune
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Bonjour Prune,

Merci infiniment pour votre message. Oui, les élèves de notre école de théâtre travaillent très régulièrement à l'aide de l'improvisation. Notamment au sein de l'atelier Imaginaire. Cela permet d'explorer et de libérer la masse créatrice du comédien.

À bientôt,
L'équipe du Foyer.

Le Foyer
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Bonjour, je souhaiterais m'inscrire dans votre école en septembre 2020, mais j'habite en province. Quand dois-je m'inscrire ?
Cyril.

Cyril B.
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Bonjour Cyril,

Il suffit de vous pré-inscrire tout simplement en utilisant le formulaire d'inscription en ligne. Un membre de l'équipe pédagogique prendra contact avec vous. Le formulaire d'inscription n'engage en rien, cela nous permet simplement de pouvoir vous contacter.

À très bientôt,
L'équipe du Foyer.

Le Foyer
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Les cours reprendront bien en septembre ? Hilda

Hilda
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Bonjour Hilda,

Oui bien sûr ! Normalement la situation nous permettra de reprendre les cours. La rentrée est prévue le vendredi 4 septembre 2020 et les inscriptions sont ouvertes !

À bientôt,
L'équipe du Foyer.

Dernière édition du commentaire il y a environ 4 jours par Le Foyer Le Foyer
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Je souhaiterais savoir si les auditions pour participer au cours de la semaine ont lieu tous les mois où seulement en début d'année ? Merci !

Louise
Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Bonjour Louise,

À chaque audition d'un nouvel élève nous organisons une audition d'entrée, peu importe le mois d'arrivée.

A bientôt,
L'équipe du Foyer.

Dernière édition du commentaire il y a environ 3 mois par Le Foyer Le Foyer
Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation