Jean-Laurent Silvi

Jean-Laurent s'inscrit au cours de Jean-Laurent Cochet après avoir étudié pendant sept années au Conservatoire de Menton dans la classe de Lucien Rosso. Un an après son arrivée, âgé seulement de 21 ans, Jean-Laurent Cochet lui propose de faire partie des professeurs du cours. Ce qu'il fera pendant trois années consécutives.

Il se tourne également vers la mise en scène. Il monte son premier spectacle, Monsieur de Pourceaugnac de Molière avec 14 comédiens, spectacle qui connaîtra un vif succès et qui sera joué pendant deux ans à Paris. En 2012, il met en scène au Théâtre du Petit Saint-Martin, Love de Murray Schisgal avec Julia Duchaussoy. Puis la même année, il met en scène sa toute première création avec la pièce de Jean d'Ormesson, La Conversation, où il dirigera Maxime d'Aboville dans le rôle de Bonaparte. La pièce sera prolongée plusieurs fois et sera pendant deux ans à l'affiche du Théâtre Hébertot et du Théâtre Montparnasse.

Il joue le rôle de Philinte dans Le Misanthrope de Molière à La Cigale (Paris) et au Théâtre Actuel (Festival d'Avignon 2014) aux côtés d'Arnaud Denis et d'Elodie Navarre.

Il propose ensuite à Arnaud Denis et Axel Blind de se joindre à lui pour fonder Le Foyer - Cours d'Art Dramatique qui ouvrira en janvier 2015.

Il met en scène une création collective, Don Quichotte - Farce épique au Lucernaire en 2016 et 2018.

Sa dernière création Le Cercle de Whitechapel, également au Lucernaire de janvier à mai 2018, affiche complet toutes les représentations, et sera repris en ce même lieu à partir de décembre 2018.