Axel Blind

Entré au cours de Jean-Laurent Cochet en 2006, Axel Blind en devient l’un des professeurs deux ans plus tard. Il y fait la rencontre de Jean-Laurent Silvi qui le met en scène dans le rôle-titre de Monsieur de Pourceaugnac de Molière.
 En 2008, il joue au Théâtre 14 aux côtés de J-L Cochet dans La Reine morte de Montherlant, avant de partir en tournée. Jean-Laurent Silvi le distribue à nouveau dans La Jument du Roi de Jean Canolle où il interprète le rôle de Henry VIII.

Il travaille ensuite régulièrement avec la compagnie Les Mille Chandelles : en 2011, il est le Commandeur espagnol dans De Cape et de Crocs – l’Impromptu, au château de Vaux le Vicomte. Puis il joue dans deux pièces de Shakespeare représentées dans le cadre de la Tour Vagabonde à Paris : il est le Frère Laurent dans Roméo & Juliette et il incarne les deux ducs dans Comme il vous plaira (m.e.s. de Baptiste Belleudy).


Depuis octobre 2013, Axel prête sa voix au personnage de Rick Grimmes pour le livre audio de la série à succès Walking Dead.
 Parallèlement à cela, Axel s'essaie au cinéma avec de petits rôles comme dans Cyprien de David Charhon, Engrenage (Canal +), A Bout Portant de Fred Cavayé, Louis XV ou le soleil noir de Thierry Binisti, Babysitting de Philippe Lacheau...

En 2015, il a joué Claudio dans Les Caprices de Marianne au Vingtième Théâtre mis en scène par Stéphane Peyran.

Il est actuellement à l'affiche au Lurcernaire dans le spectacle Don Quichotte - Farce épique mis en scène par Jean-Laurent Silvi où il tient le rôle de Sancho Pança.