Arnaud Denis

Après avoir suivi le cours de Jean-Laurent Cochet, Arnaud intègre le Conservatoire National d'Art Dramatique avec Dominique Valadié et Andrzej Seweryn comme professeurs.

Parallèlement, il crée sa compagnie théâtrale, Les Compagnons de la Chimère avec laquelle il met en scène de nombreux spectacles comme par exemple : Les Fourberies de Scapin de Molière au Lucernaire ; Les Revenants d'Ibsen au Théâtre 13 ; L'Ingénu de Voltaire au Théâtre Tristan Bernard ; Les Femmes Savantes au Petit Théâtre de Paris et dernièrement Dom Juan de Molière au Théâtre 14.

En 2009, il reçoit le célèbre et très prestigieux Prix du Brigadier.

Il tourne également pour le cinéma et la télévision. Vous avez pu l'apercevoir dans le film de Jalil Lespert, Yves Saint Laurent, aux côtés de Pierre Niney.

En octobre 2014 il était à l'affiche de La Pèlerine Ecossaise de Sacha Guitry, mis en scène par Pierre Laville au Théâtre Daunou, avec entre autre comme partenaire de scène Delphine Depardieu puis dans Le Roi Lear, au Théâtre de la Madelaine, aux côtés de Michel Aumont.

Il joue ensuite le rôle de Dorian Gray dans la pièce du même nom, mis en scène par Thomas Le Douarec et obtient une nomination aux Molières 2018 dans la catégorie Révélation masculine pour son interprétation de Jean Moulin, dans Jean Moulin l'Evangile de Jean-Marie Besset.