Pierre Forest

Dévoreur de festins devant l’éternel, Pierre Forest aime les bords de rivières, les gros livres d’histoire de la pensée, le thé vert par santé et le café par plaisir. Il vient de passer deux saisons avec Alexis Michalik pour Edmond, dans le personnage de Constant Coquelin, pour lequel il a reçu le Molière du meilleur comédien dans un second rôle.

Un peu plus tôt, il passait six années aux côtés de Michel Bouquet pour le Malade Imaginaire de Molière, le Roi se Meurt d’Eugene Ionesco et Freud-Einstein d’Alain Didier-Weil.

Sorti du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en 1978, il a joué de nombreux rôles du répertoire ( Les rôles titres de Dom Juan et Monsieur de Pourceaugnac de Molière, Feste de La Nuit des Rois de Shakespeare, Rostand, Calderon, Hugo, Schiller, Giono, Maupassant, ...) a été dirigé par Stuart Seide, Michel Dubois, Gilles Bouillon, Victor Garcia, Robert Hossein, Guy Rétoré, Georges Werler, Dominique Pitoiset, Éric Bouvron, Anne Bourgeois...et à joué des textes de nombreux auteurs contemporains: Mohamed Kacimi, Denise Bonnal, Milan Kundera, Édouard Bond, Antonio Lobo Antunès, Eugène Ionesco, Déa Loher, Heiner Müller, Édouard Bond, Alexis Michalik, ...On l’a vu à la télévision et au cinéma dans des films de Pierre Garnier Deffere, Thierry Chabert, Jean-Claude Sussfeld, Jean-Daniel Veraeghe, John Frankenheimer, Philippe Garrel, Renaud Bertrand, Nicolas Bedos...

Alexis Michalik: « Difficile de résumer Pierre Forest, toujours joyeux, un peu comme Coquelin, qu’il interprète avec appétit dans Edmond. Peu de choses le contrarient, hormis le retard, et les plages en été. Ça tombe bien, cet été il a répété à Paris. »