Découvrez les professeurs et intervenants de notre école de théâtre

Le Foyer - Cours d'Art Dramatique est très heureuse de pouvoir accueillir dans son équipe pédagogique de grands professionnels du théâtre français. C'était un désir profond lors de la création de l'école que de réunir des comédiennes et comédiens d'expérience et de talent pour enseigner à nos élèves toutes les richesses de l'art dramatique.

Nous sommes honoré également de pouvoir compter parmi nos professeurs et intervenants, des artistes qui ont pu être, au cours de leur carrière, récompensés par l'ensemble de la profession, à l'instar d'Arnaud Denis (Molière du meilleur spectacle 2020), Maxime d'Aboville (Molière du meilleur comédien 2015), Béatrice Agenin (Molière de la meilleur comédienne 2020) ou encore Pierre Forest (Molière du meilleur second rôle 2017).

Enfin, il y a un quelque peu de fierté à avoir pu intégrer à cette équipe pédagogique deux anciens élèves : Cyprien Chevillard en charge de l'Atelier Imaginaire et Alice Rahimi qui, après deux années passées dans notre école, a réussi le concours d'entrée du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique.

Nos lieux de travail

Lorsque nous avons décidé de créer notre école, il était très important pour nous que notre groupe d’élèves travaille sur une véritable scène de théâtre.

Nous voulions que chacun puisse se confronter à la scène, à une salle vide ou pleine, à l’écho de sa voix, aux projecteurs éblouissants et à son corps errant et gesticulant dans cet espace si particulier.

Il nous fallait un lieu ni trop grand, ni trop petit, un lieu où l’on se sente bien. Le Théâtre Trévise s’y prêtait à merveille et nous avons choisi d’adopter ce lieu pour le plus grand bien de nos élèves et de notre pédagogie.

Nous travaillons également dans un studio de répétition de 100m2 se trouvant à la même adresse que le Théâtre Trévise.

Le Petit Théâtre de Naples est aussi utilisé par notre école pour le cours hebdomadaire du mardi soir et pour certains de nos ateliers.