Molières 2020

Encore une fois, cette année, Le Foyer - Cours d'Art Dramatique est grandement représentée aux Molières ! Nous félicitons chaleureusement Arnaud Denis, Béatrice Agenin et Jean-Laurent Silvi.

Plus haut que le ciel

Frédéric Imberty, Thomas Ronzeau et Jean Franco

Plus haut que le ciel, pièce écrite par Florence et Julien Lefebvre, mise en scène par Jean-Laurent Silvi, professeur et co-fondateur du Foyer a connu un grand succès au Théâtre Fontaine.

Le comédien Jean Franco y interprète pas moins de 5 personnages à lui seul a été nommé dans la catégorie Molière du comédien dans un second rôle et sa partenaire de scène Héloïse Wagner a été nommée dans la catégorie Molière de la comédienne dans un second rôle pour son interprétation de la sulfureuse Armande Bernouille, épouse d'un petit secrétaire d'état (interprété par Jean Franco) soumis mais néanmoins follement épris de sa femme.

Plus haut que le ciel
Théâtre Fontaine
De Florence et Julien Lefebvre
Mis en scène par Jean-Laurent Silvi
Assisté par Nastassia Silve
Décor de Margaux Van den Plas
Création vidéo de Sébastien Mizermont
Costumes de Frédéric Olivier
Lumères d'Eric Milleville
Musique de Romain Trouillet
Avec : Frédéric Imberty, Margaux Van den Plas, Thomas Ronzeau, Jean Franco, Héloïse Wagner, Axel Blind et Nicolas Le Guen

Marie des Poules

Béatrice Agenin et Arnaud Denis

Gérard Savoisien et Arnaud Denis sont des habitués des Molières. Leur précédent spectacle Mademoiselle Molière avait été nommé plusieurs fois et récompensé par le Molière de la meilleure comédienne attribué à la comédienne Anne Bouvier.

Cette année, c'est Marie des Poules, mise en scène d'Arnaud Denis, professeur et co-fondateur du Foyer, qui a été nommée largement avec trois belles nominations : Molière du théâtre privé, Molière de la comédienne, Molière de l'auteur francophone vivant et Molière du metteur en scène.

Le spectacle a connu un succès certain au Théâtre Montparnasse

Béatrice Agenin 

Béatrice Agenin, intervenante régulière au Foyer, décroche la nomination du Molière de le comédienne pour son rôle de Marie des Poules où elle interprète toute la vie de Marie Caillaud, la jeune servante de George Sand.

Vie généreuse et aimante, Béatrice Agenin donne toute la tendresse et la résonance à ce merveilleux rôle écrit pour elle par l'auteur Gérard Savoisien.

Marie des Poules
Petit Montparnasse
De Gérard Savoisien
Mis en scène par Arnaud Denis
Décor de Catherine Bluwal
Lumière de Laurent Béal
Création sonore de Christian Istria
Création marionnette de Julien Sommer
Avec : Béatrice Agenin et Arnaud Denis






Cet article vous est proposé par Le Foyer - Cours d'Art Dramatique, école professionnelle de formation de l'acteur à Paris.
www.courslefoyer.com


© Le Foyer - Cours d'Art Dramatique 

Comment trouver et préparer un casting ?
Maxime d'Aboville

Sur le même sujet:

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.courslefoyer.com/