Master Class

Master Class d'Eric Bouvron

Le jeudi 3 mai 2018, Le Foyer recevra le metteur en scène, comédien et danseur Eric Bouvron, pour une Master Class exceptionnelle.

Un petit historique

Le Foyer - Cours d’Art Dramatique propose depuis sa création en janvier 2015 des Master Class mensuelles au Théâtre Trévise (Paris) où les élèves de l’école travaillent avec une grande personnalité du théâtre, sur scène et devant des spectateurs.

De nombreux invités ont participé à nos Master Class : Michel Fau, Alexis Michalik, Maxime d’Aboville, Patrice Leconte, Nicolas Briançon, Hans-Peter Cloos, Jean-Luc Moreau, Béatrice Agenin, Claude Aufaure, Nicolas Vaude...

Qu'est-ce qu'une Master Class ?

Il s’agit d’un spectacle rare et unique en son genre qui plonge le spectateur au coeur du métier de comédien. Durant un peu plus trois heures les spectateurs découvriront la technique du comédien, sa respiration, sa gestuelle, sa sensibilité, son émotion. On assistera à un véritable cours de théâtre où des élèves-comédiens présenteront des scènes qui seront expliquées, analysées, décortiquées, et qu’ils devront ensuite reprendre en suivant au mieux les indications du professeur.

Cet art mystérieux et antique qui se transmet depuis des siècles prendra forme sous l’oeil du public. On s’immiscera dans les arcanes de ce métier si exigeant et si particulier. «Qu’est-ce que le théâtre ? - Qu’est-ce qu’un personnage ? - Qu’est-ce que le sentiment ?»... Toutes ces questions trouveront, ici, un sens, une vérité : celle du théâtre.

Quel est le déroulement ?

Première partie (45mn) :

Interview de l'invité et petite séance de questions/réponses avec les élèves.

Deuxième partie (2h) :

Séance de travail avec les élèves du cours et l'invité.

Infos pratiques

Théâtre Trévise
14, rue de Trévise
de 10h à 13h
Paris - 9e

Il est important de réserver et d'être ponctuel à nos Master Class.

Pour réserver utiliser le formulaire de réservation en ligne.

Eric Bouvron


En 2016, il obtient le Molière de la meilleure pièce pour sa création Les Cavaliers d'après le roman de Joseph Kessel.

Né en Egypte d’un père français et d’une mère grecque, il a grandi en Afrique du Sud. Passionné de voyages et de rencontres avec les gens, il s'en inspire pour créer ses oeuvres théâtrales. Il séduit le public grâce à son talent de raconteur d'histoires, qui nous embarquent dans un voyage épique à la fois profonde et drôle, avec un savant melange de beaux textes, de musique, de danse et de decor scénique épuré.